120 ans de voyages côtiers

Le littoral norvégien, long de plus de 2 400 kilomètres entre Bergen et Kirkenes, était déjà l’une des zones de pêche les plus riches de Norvège à l’aube du 19e siècle. Cependant, à l’époque, les cartes marines étaient imprécises, particulièrement au nord du pays où l’on ne trouvait qu’une poignée de phares pour guider les navires. Les récifs dangereux, les bras de mer traîtres et les nombreux petits îlots firent de cet itinéraire marin l’un des plus dangereux du monde. Mais la recherche d’une route permettant des échanges sécurisés était cruciale dans l’optique de relier le nord et le sud de la Norvège.

 

Lorsque le gouvernement norvégien décida de créer une connexion entre le Nord et le Sud, Richard With et son ami Anders Holthe relevèrent le défi d'entamer un méticuleux travail de cartographie des eaux longeant la côte norvégienne. En 1893, le paquebot du capitaine Richard With, DS Vesteraalen, a été mis en service régulier le long de la côte de la Norvège, et Hurtigruten a été établi. Le service offrait plusieurs départs hebdomadaires, le premier de Trondheim à Hammerfest et plus tard de Bergen à Kirkenes en seulement sept jours. Il a appelé cette importante connexion Hurtigruten (la voie rapide).

 

120 ans plus tard, Hurtigruten continue d'assurer le transport de marchandises et de passagers d'un port à l'autre. Aujourd'hui, comme auparavant, ses navires font partie de la vie côtière norvégienne. Avec une flotte de 11 navires, Hurtigruten offre chaque jour des croisières au départ de Bergen vers Kirkenes, et retour après 12 jours à une vitesse moyenne de 15 noeuds. Quand allons-nous vous accueillir à bord de Hurtigruten?

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